ACCUEIL
BLOGUE
LES FONDATEURS
HISTORIQUE
NOUS JOINDRE
PROGRAMME D'ENTRAINEMENT
Prochain défi 31 mai 2013
SAVIEZ-VOUS QUE

Conseil #3
L'été buvez beaucoup d'eau lors de vos sorties, avant et après. Un coup de chaleur arrive rapidement!

Voir tous nos conseils »
NOS PARTENAIRES

 

Voir tous nos partenaires »
CONSEILS
Conseil #1
Ne négligez jamais la qualité d'un bon soulier de course. C'est votre outil #1!!
Conseil #10
Utilisez google map pour établir vos trajets. Vous pourrez facilement et rapidement trouver n'importe quel distance à partir de n'importe quel point. Vous pouvez même les imprimer pour vous faire votre cartable de trajet.
Conseil #11
Dans un programme d'entraînement surveillez les signes de surmenage (pulsations plus élevées, sensation d'épuisement). Donnez à ce moment quelques jours de repos à votre corps qui le demande.
Conseil #12
Pendant vos vacances n'oubliez pas vos souliers de courses! Il y aura toujours un bout d'asphalte, un sentier ou un tapis roulant d'hôtel pour vous permettre de vous dégourdir!
Conseil #13
50% des coureurs se blessent chaque année. Pourquoi? Ils en font trop, trop vite, souvent avec une mauvaise paire de chaussures.
Conseil #14
Si un coureur veut prévenir les blessures et devenir plus efficace, sa fréquence de pas de course devrait se situer au-dessus de 170 pas par minute, idéalement 180… même au jogging lent!
Conseil #15
Plusieurs études ont démontré que les coureurs n’ont pas plus d’arthrose aux genoux que les non-coureurs. La course aurait même un rôle protecteur puisque le cartilage rotulien des coureurs est jusqu’à 3 fois plus épais que leurs semblables sédentaires.
Conseil #2
Par temps très chaud, portez des vêtements clairs. Ils vous protègeront du soleil.  
Conseil #3
L'été buvez beaucoup d'eau lors de vos sorties, avant et après. Un coup de chaleur arrive rapidement!
Conseil #4
Avant d'acheter une chaussure de course informez vous: Êtes-vous pronoteur, supinateur ou neutre?
Conseil #5
Si vous prévoyez un marathon ou demi-marathon loin de chez vous, informez vous sur les normales de saison et les prévisions météo à la date de votre course pour ne pas être déstabilisé lors de l'épreuve.
Conseil #6
Visitez régulière le site internet defiiamgold.org pour tout savoir sur la course en Abitibi-Témiscamingue
Conseil #7
N'essayez jamais un nouveau produit ou nouveau vêtement lors d'une longue course
Conseil #8
Lorsque vous achetez vos chaussures, informez vous sur leur durée de vie. Selon votre poids et votre entraînement une chaussure peut faire entre 400 et 800km
Conseil #9
Si vous prévoyez faire un marathon ou un demi-marathon, trouvez un programme d'entrainement dans un centre où sur internet. Cela vous sécurisera et vous aidera à bâtir votre endurance.